L’ASBL Chèvremont Attractions est une association qui a pour objet l’animation du hameau de Chèvremont en région liégeoise. Les éventuels bénéfices qu’elle pourrait générer sont affectés à des projets à caractère collectif concernant les habitants de la commune de Chaudfontaine.

Cette association regroupe les voisins de ce hameau qui remettent à l’honneur une célèbre fête en région liégeoise : « La Fête de la Fricassée de Chèvremont ».

La tradition de la Fricassée de Chèvremont remonte au XVIIième siècle lorsque la Petite Vierge miraculeuse de la colline des chèvres attirait un monde fou pour lui rendre hommage. Afin de restaurer les nombreux pèlerins fatigués venant de différents pays, des ginguettes et des restaurants proposaient une bonne fricassée à la liégeoise…

Chaque année, début septembre, s’organisait la grande Fête de la Fricassée où étaient invités petits et grands à venir déguster la fricassée et s’amuser aux nombreuses attractions en tous genres.

Déjà relancée depuis 2012, la Fête de la Fricassée aura lieu comme le veut la tradition le deuxième week-end de septembre.

Cette année encore, le comité d’organisation peut compter sur le soutien du « Comité des Femmes de Chèvremont – Les Cabrettes » qui a souhaité prendre en main l’organisation de la journée du dimanche.

Cette journée se voudra encore plus fournie en activités pour les petits et les grands avec un important marché artisanal, une randonnée fléchée, des jeux très démocratiques pour les enfants, un spectacle de marionnettes gratuit, des animations de rue, une animation musicale sous chapiteau, …

Bref, il y en a pour les petits et pour les grands et tout cela sans se ruiner !

Nos actualités